4 aliments santé pour combattre l’hiver

Home / Aliments / 4 aliments santé pour combattre l’hiver

4 aliments santé pour combattre l’hiver

Pour ce réchauffer en l’hiver, notre corps brûle plus de calories afin de produire de la chaleur. Cela veut-il dire que l’on doit manger plus gras ? Non. Même si une raclette au coin du feu peut vous faire plaisir, même en hivers, il faut continuer à manger sain et équilibré.
Il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour. Pour vous simplifier la vie, pensez à toujours avoir la moitié de votre repas constitué de fruits et de légumes.

Les agrumes, les incontournables de l’hiver

Les agrumes sont gorgés de soleil et ils sont bon pour le moral en hiver.
Riches en vitamines C et en anti-oxydant, ils sont bons pour le tonus, le système immunitaire. Ils contiennent aussi une quantité de calcium importante bénéfique pour les os. sont aussi les fruits qui contiennent le plus de calcium, d’où leur intérêt pour renforcer nos os.

Les agrumes en pratique

En jus de fruits pressés, en tarte, dans les cakes, en assaisonnement, pour accompagner vos viandes, nature pour terminer un repas… Il y a mille et une façon de déguster les agrumes ! Préférez-les non traités ou « bio », sinon rincez bien leur peau avant d’utiliser leur zeste.​

L’ananas, l’ami des femmes

L’ananas, bourré lui aussi en vitamines C’est l’allié hivernal des femmes. Il a une action sur la cellulite et la rétention d’eau. Son effet relaxant sur le col de l’utérus, permet de diminuer les douleurs liées aux règles.
La broméline qu’il contient facilite la digestion.  L’ananas est donc parfait en désert pour terminer un bon repas.
Sa faible quantité en calorie en fait l’aliment complice de tout les régimes.

L’ananas en pratique

pour profiter de tous ces bienfaits, préférer toujours l’ananas frais. Choisissez le ferme et non tacheté. Seul inconvénients, manger des ananas en hivers n’est pas vraiment éco responsable, puisqu’ils sont généralement exportés par avion… ​

Detox avec l’endive

Les endives sont très utilisées dans les régimes hypocalorique et dans les detox. Riche en fibres, en minéraux et en vitamines, elle facilite le transit et régule la pression artérielle.

L’endive en pratique

Choisissez les bien ferme et sans tâches.
Consommé crues ou cuites, les endives conservent leur bénéfice.

Restez jeune avec le kiwi

Le kiwi contient deux fois plus de vitamines C que l’orange par exemple.  Riche en  provitamine A, vitamines B et E, en  potassium et en fibres, il est l’allié pour un hivers tonique. En plus, le kiwi aide à ralentir le vieillissement cellulaire et soulage les jambes lourdes.

Le Kiwi en pratique pratique

Consommé à jeun le matin il facilite le transit intestinal.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search

les lentilles bonnes pour la santéLes bénéfices des amandes sur la santé