3 aliments efficaces pour lutter contre la migraine

Home / Nutrition et santé / 3 aliments efficaces pour lutter contre la migraine

3 aliments efficaces pour lutter contre la migraine

Les aliments aux propriétés anti-migraine

Les scientifiques ne savent pas expliquer la cause d’une migraine. Presque tout peut provoquer une migraine : les changements climatiques, le stress, le manque de sommeil, les variations des niveaux d’œstrogène. Certains aliments ont en revanche était identifier pour leur capacité à prévenir l’arrivée d’un maux de tête ou à réduire l’intensité de la douleur.

Les poissons gras

Des recherches effectuées à l’University of Cincinnati ont révélé que les poissons gras présentés des composés anti-inflammatoires capables de réduire la fréquence et l’intensité des maux de tête chez certains sujets.

Le saumon, le maquereau et la truite par exemple sont riches en oméga-3 et en DHA. Ceux sont ces composés qui permettent d’aider à réduire les migraines.

Le café

Oui cela paraît surprenant. Chez certaines personnes le café peut provoquer maux de tête, quand chez d’autres, la caféine soulage la douleur lorsqu’une migraine survient. Pourquoi ? La caféine fait contracter les vaisseaux sanguins du cerveau. Il faut savoir que la caféine est un ingrédients présent dans les médicaments contre la migraine. Si ces médicaments font effet sur vous, préférez boire une table de bon café que de prendre un comprimé.

Le gimgembre

Le gingembre lui aussi contient des anti-inflammatoires naturels capable de bloquer des substances inflammatoires appelées prostaglandines. Consommer du gingembre frais, lors de l’apparition d’une migraine permet de soulager surtout les nausées pouvant l’ accompagner.
Lorsqu’une migraine apparaît, mélangez trois cuillères à café de gingembre moulu dans un verre d’eau et buvez-en toutes les trente minutes. Ce breuvage épicé soulagera les douleurs.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search

Menstruation feminine et chocolat noirLa soupe de chou-fleur